Voyage en Italie



Auteur: personne publié le 20/01/2018

Chaque mois de janvier, dans un cahier immaculé provenant du Indigo, j’écris mes résolutions pour la nouvelle année. Je fais partie du club de gens qui prennent leurs résolutions au sérieux (je fais même un signe de croix juste après les avoir lues tout haut, juste au cas où il y aurait bien un Dieu du vœu qui écouterait …). J’ai toujours l’air un peu fou le premier de l’an à trimballer mon carnet partout dans le chalet, à changer la couleur de mes crayons pour écrire les intertitres et à rouler des yeux quand mes oncles taquins me demandent : «qu’est-ce que t’écris ben dans ton p’tit journal?» Laissez-moi tranquille, m’a me tromper de couleur!

image non chargée

J’ai dû faire confiance à des étrangers, moi qui ai toujours l’impression qu’on va me sauter dessus au moindre signe de négligence. J’ai dormi dans des chambres mixtes, déambulé en pleine nuit dans Rome, ivre, avec une gang de « poules américaines », repoussé les avances d’Australiens fêtards, mangé de la pizza à trois euros sur un banc public à Naples alors que les métros venaient de fermer, sillonné les rues de Milan assise à l’arrière d’un vélo détraqué, conduit par un Italien téméraire qui semblait avoir une très faible opinion du respect du code de la route. image non chargée

Des paysages à couper le souffle, j’en ai vus! Trop vite, trop lentement, trop comme pas assez. Ils nous apparaissent toujours comme un cadeau empoisonné. On le prend avec enthousiasme, mais on sait bien que ça ne durera pas longtemps et que pour ce bref moment, rares sont les fois qu’on l’appréciera à sa juste valeur.

non chargée